Le Centre culturel du Brabant wallon

L’équipe du Centre culturel du Brabant wallon, implanté à Court-Saint-Étienne, se mobilise pour créer des instants culturels inédits et des actions culturelles sur l’ensemble du territoire. La dynamisation et mise en réseaux de partenaires locaux, son action de sensibilisation dans les écolesla médiation, et une volonté d’offrir l’accès à la culture au plus grand nombre, font partie de son ADN.

Le travail en coopération avec les autres centres culturels du Brabant wallon contribue à la mise sur pied d’un projet culturel commun sur le territoire.

Le Centre culturel du Brabant wallon accueille en ses murs de nombreuses compagnies en résidence et ouvre ses portes régulièrement au public : bancs d’essai (présentations d’étapes de travail de spectacles en cours de création), spectacles jeune public, expositions, festival de cirque EN L’AIR, et organisation de conférences-débats avec la Maison de l’urbanisme insérée en son sein. Le Centre culturel du Brabant wallon est reconnu aussi pour sa spécialisation en cirque, arts de rue et arts forains.

Au cœur de son action, la sensibilisation et la participation des habitant·es aux questions citoyennes d’aujourd’hui et de demain.